article(s) dans votre panier VOIR

Principe de l'Arduino

  • Vidéo 1 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Principe
00:00 / 01:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous parle des principes de l’Arduino. L’objectif est de découvrir le fonctionnement du circuit imprimé universel à microcontrôleur. Afin d’y arriver il est nécessaire de connaître toutes les informations intéressantes concernant ce produit. A priori, l’Arduino se définit comme une carte universelle à microcontrôleur. Elle dispose d’un programme qui la caractérise réalisé à partir d’un petit éditeur. Cette carte assure les mêmes fonctions que comme pour celle d’un ordinateur. La différence se trouve au niveau de la puissance, elle est environ à mille fois moins performante. Par contre, la carte microcontrôleur est bien plus simple et moins cher que pour un ordinateur. Par ailleurs, le programme de l’application est écrit sur un petit éditeur Arduino installé sur l’appareil. A noter que le langage utilisé est une version simplifiée du C++ très facile à utiliser même si vous n’avez pas l’habitude de programmer. Une fois le programme mis au point, vous devez tout de suite le compiler avant de l’envoyer sur la carte via la carte USB. Ceci étant transféré sur la carte, il est sûrement à l’écoute de différents capteurs et l’action est bien détectée. Ainsi vous apercevez les ordres aux actionneurs selon la fonction de l’application. Dans ce cas, la carte peut fonctionner en s’alimentant sur le câble USB qui la relie à l’ordinateur. En revanche, cette carte peut aussi être entretenue par une source d’énergie locale afin d’être autonome. Et pour finir, ses capteurs se catégorisent en différents outils disponibles tandis que les actionneurs sont des simple LED. En somme, grâce à cette formation vous comprenez l’usage de l’Arduino.