article(s) dans votre panier VOIR

La plaque de câblage dans Arduino

  • Vidéo 9 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La plaque de câblage
00:00 / 01:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous dévoile comment utiliser la plaque de câblage dans le circuit imprimé universel Arduino. L’objectif de ce cours est de réaliser des montages provisoires de composants électroniques sur cette plaque. Pour ce faire, il est indispensable de connaître que la plaque de câblage possède deux lignes parallèles appelées lignes de masse. Outre les lignes de masse, il y a aussi des lignes à bornes positives. Une fois ces lignes connues, vous devez également savoir que ces lignes sont reliées entre elles dans la plaque. À part ces lignes horizontales, vous avez des lignes verticales. Pour chaque broche de ces dernières, une connexion électrique est présente. Afin de relier un composant électronique à la plaque, vous devez commencer par joindre la source +5V de la carte Uno à la ligne positive de la plaque. Une fois cette action réalisée, vous pouvez connecter la borne négative de votre carte dans la ligne de masse. Après avoir alimenté la plaque de câblage en électricité, vous allez brancher votre composant sur cette dernière. Concernant la manipulation à faire, vous positionnez le composant. Aussi, vous faites en sorte que son anode et sa cathode atteignent respectivement les sources positives et négatives. Comme les lignes verticales sont reliées avec les lignes horizontales, votre composant est alors mis sous tension avec un branchement correct. En somme, cette vidéo vous apprend à alimenter et à monter des composants sur la plaque de câblage Arduino.