article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de résistance et de capacité | Arduino

  • Vidéo 18 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de résistance et de capacité
00:00 / 02:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous apprend à mesurer la résistance et la capacité dans le circuit imprimé universel Arduino. Le but de ce cours consiste à connaître les valeurs des composants électroniques de la carte Uno. Pour ce faire, vous allez commencer par tourner le commutateur de votre appareil de mesure pour qu’il prenne la fonction ohmmètre. Une fois cette manipulation effectuée, vous allez brancher des pinces crocos sur les extrémités des deux câbles du multimètre. Une fois cette action achevée, vous prenez votre résistance. Par la suite, vous poursuivez en le branchant sur les fiches rouge et noir de l’instrument de mesure. Une fois cette action achevée, le résultat s’affiche sur le cadran du multimètre. Ce résultat est exprimé en Ohm. Cette procédure est juste utilisée pour vérifier l’exactitude de la valeur. En temps normal, le code de couleurs dont les résistances sont colorées indique déjà cette dernière. Concernant la mesure de capacité, vous devez à nouveau tourner le commutateur sur la position de la fonction capacimètre. Après avoir terminé ce réglage, vous devez prendre un condensateur de votre pack Arduino. Le condensateur en main, vous allez le brancher, comme pour la résistance, au bout des fiches rouge et noire de votre multimètre. Le résultat s’affiche sur l’afficheur de l’instrument de mesure. Ce dernier est cette fois-ci exprimé en Fahrrad. En guise de conclusion, la visualisation de cette vidéo vous apprend à utiliser votre multimètre pour vérifier la valeur de chaque composant électronique de votre circuit imprimé universel Arduino.