article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de tension USB | Arduino

  • Vidéo 12 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de tension USB
00:00 / 02:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le circuit imprimé universel Arduino, l’expert vous montre comment mesurer la tension USB avec un multimètre. L’objectif de ce cours consiste à utiliser le multimètre afin de déterminer une tension. Pour ce faire, vous avez au centre de l’appareil un commutateur. Ce dernier vous permet de sélectionner les fonctions selon le type de valeur à mesurer. Vous disposez aussi de trois bornes au bas de l’appareil. L’une de ces trois bornes n’est utilisée que pour faire des mesures de haute intensité. Les deux autres bornes sont utilisées pour avoir les mesures souhaitées sur le circuit imprimé universel Arduino. Après avoir paramétré l’appareil sous la mesure de tension, vous allez ajouter des pinces crocos au bout des fiches rouge et noire. Une fois cette action achevée, vous devez aussi ajouter des fils qui vont être reliés aux pinces. Ces fils vont permettre de prendre une mesure dans les broches, en les insérant dans les orifices de ces dernières. Concernant la mesure de tension aux bornes du port USB, vous commencez par placer le commutateur de l’instrument de mesure sur la fonction mesure de tension. Une fois cette action achevée, vous connectez les deux fiches sur les bornes positive et négative du port. Pour cela, la fiche rouge correspond au plus et la noire est utilisée pour la masse, ou moins. Par la suite, une valeur s’affiche sur le cadran et cette valeur est la tension du port USB. Pour conclure, vous savez maintenant mesurer une tension avec le multimètre.