article(s) dans votre panier VOIR

Mesure de tension transformateur externe | Arduino

  • Vidéo 13 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mesure de tension transformateur externe
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert formateur Jean-Marie Defrance vous explique la mesure de tension transformateur externe pour Arduino. L’objectif est d’alimenter la carte avec un transformateur pour obtenir une ension plus efficace. Afin d’y arriver il est nécessaire de débrancher le câble USB qui semble très utile à l’alimentation. A la suite de cette action, vous joignez un transformateur fournissant une tension de 12 volts de courant continue au niveau d’un connecteur du secteur. Pour cela, il suffit juste de relier sur un connecteur une fiche jack correspondant à la liaison de la carte. Vous devez alors le brancher directement sur le secteur. Cette tâche entreprise, il est essentiel de vérifier la tension à la sortie V in, c'est-à-dire une résistance plutôt externe. Une fois vérifiée, vous pouvez constater qu’elle correspond normalement à la valeur mentionnée au début. Dès lors, le régulateur de tension est bien connecté sur une alimentation de la fiche. Après cette procédure, vous pouvez examiner les tensions en dessous de 12 volts, plus précisément les 3 et 5 volts. A la sortie du régulateur, vous remarquez que quelle que soit la source d’alimentation d’un câble USB. Que celui-ci soi de 5 volts ou une alimentation externe de 12 volts, ces deux tensions sont bien fournies au niveau de la branche. D’ailleurs, la sortie de la tension reste toujours correcte. Pour conclure, à partir de cette formation, vous pouvez vous rapprocher de la notion électrique en toute sécurité.