article(s) dans votre panier VOIR

Les capteurs dans Arduino

  • Vidéo 3 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les capteurs
00:00 / 01:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous montre les capteurs dans la carte à microcontrôleur Arduino. Le but de ce cours est de présenter les différents capteurs qui accompagnent le kit Starter. Pour ce faire, vous disposez dans ce kit d’une photorésistance qui varie en fonction de la lumière. Toujours dans ce kit, vous avez aussi un potentiomètre qui permet de varier une résistance selon l’angle de rotation. Par la suite, vous disposez d’un bouton poussoir dans la boîte contenant la carte Uno. Ce dernier vous donne la possibilité d’enregistrer un ordre spécifique, comme la fonction marche/arrêt du système. Le prochain composant est un capteur de température consistant à envoyer des informations au microcontrôleur. Concernant les capteurs externes, c'est-à-dire des composants qui ne font pas partie du kit Starter, vous avez un joystick pour recevoir une fonction précise. Vous avez aussi un autre type de potentiomètre qui possède les mêmes caractéristiques que le précédent. Vous disposez également d’un clavier numérique tactile pour vous permettre de composer des codes ou autres requérant une saisie. Vous disposez d’une télécommande à distance de l’Arduino. Toujours dans ces matériels externes, vous avez la possibilité d’acheter un kit RFID. Celui-ci permet de transmettre des informations grâce au badge. Pour finir, vous avez un système de détection infrarouge pour les applications Arduino. En somme, cette vidéo vous montre les composants qui accompagnent le kit Starter Arduino et les matériels externes proposés avec cette carte.