article(s) dans votre panier VOIR

Les actionneurs pour Arduino

  • Vidéo 4 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les actionneurs
00:00 / 01:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur Jean-Marie Defrance vous présente les différents actionneurs pour Ardunio. Le but est de bien maitriser la fonctionnalité des composants électroniques de ce produit. Afin d’y arriver, il est indispensable de découvrir tous les différents actionneurs disponibles et même ceux qui font partie du kit Arduino Starter. Dans ce premier, vous détenez d’une série de LED vraiment actionneur par défaut. Ceci est plutôt indispensable dans la réalisation de votre montage. Par la suite, vous avez aussi un micro piézo-électrique qui peut vous servir à la fois un micro et un petit haut-parleur. Après, vous disposez d’un afficheur digital composant un emplacement de lettre ou de chiffre. Il fournit des informations sous forme numérique ou littérale. De plus, il contient aussi un moteur à courant continu. Avec celui-ci vous pouvez effectivement varier la vitesse de rotation. A part cela, vous disposez aussi d’un cerveau moteur sur lequel vous avez accès au programme ainsi que l’orientation de l’angle de l’axe. Concernant les autres types d’actionneurs qui ne sont pas parmi le kit, vous avez le classique affichage de LED digital et le système de LED matriciel utile plutôt à la sécurisation de votre éclairage. A la fin, vous avez un relais permettant de demander une installation qui peut bien être sur alimenter par une tension différente de celle du kit Arduino Starter. Pour conclure, vous pouvez désormais pratiquer la notion abordée.