article(s) dans votre panier VOIR

Le transistor Mosfet dans Arduino

  • Vidéo 24 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le transistor Mosfet
00:00 / 01:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend comment fonctionnent les transistors Mosfet dans le circuit imprimé Arduino. L’objectif est de maîtriser les bases électroniques. Afin d’y arriver, il est nécessaire de changer les courants de manière plus puissante. Pour cela, il faut utiliser un composant pouvant commuter cette puissance. Ceci, tout en commandant avec le faible courant des broches de la sortie du câble. Ce composant se nomme translators Mosfet. Avec cet élément, les broches de différentes sorties ne peuvent fournir qu’un faible courant de 20mA. Il dispose d’une connectique qui correspond à savoir, les différentes broches qui forment la Sources, Drain et la Gâchette. En ce qui concerne le câblage de ce transistor, la charge doit être branchée sur ces trois broches citées. Elle doit se connecter sur le Drain symbolisé par broche D. Par la suite, sur la source reliée à la masse, elle est représentée par la broche S. Et pour la dernière, représentée par G, la Gâchette qui est plutôt appliquée sur la commande. D’ailleurs vous pouvez ainsi commander un moteur à courant continu depuis une broche de sortie de la carte Uno. A la fin, la source de la tension du moteur peut être différente. A noter qu’une diode doit être ajoutée sur le moteur pour éviter de détruire les translators avec les effets de self du moteur. Pour conclure, en utilisant cet appareil, vous arrivez à amplifier la puissance de la tension en toute sécurité.