article(s) dans votre panier VOIR

La LED dans Arduino

  • Vidéo 21 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La LED
00:00 / 04:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur Arduino, l'auteur vous explique comment fonctionnent les LED. L’objectif est d’arriver à redresser une tension. Afin d'y parvenir, la connaissance du symbole du composant est primordiale avant de faire le montage. La LED est symbolisée par une petite flèche indiquant le sens du courant. À la base de celle-ci, vous avez la borne + appelée Anode. De l'autre côté, vous avez la Cathode. De ce fait, elle est un composant polarisé. Par son symbole, elle se distingue par les simples diodes à partir de deux flèches qui montrent leurs luminescences. De ce fait, à partir de son symbole, il est facile de reconnaître une LED pour l’utiliser avant de faire le montage. Quant au choix de diodes, vous disposez de plusieurs types de propositions. Pour ce qui est de la Tension d'utilisation, vous disposez d’une multitude de couleurs pour chaque tension. De ce fait, il faut se référer à ces couleurs afin de faire le choix de tension. Concernant son intensité moyenne, vous disposez d'une valeur allant de 10 à 30 milliampères. Sa luminosité détermine cette valeur, plus elle est intense plus celle-ci est grande. L'intensité moyenne d'une LED pour les modèles communs est de 20 milliampères. Une fois le choix de votre diode porté, vous placez des protections pour ces dernières. En effet, l'intensité peut augmenter dans certains cas. Ainsi, l'association de résistance à votre circuit est nécessaire. Afin d'ajouter ces composants, il est important de procéder à des calculs pour obtenir la caractéristique des résistances afin de bien sécuriser les diodes. Pour conclure, vous savez maintenant faire le montage d'une LED dans votre circuit Arduino.