article(s) dans votre panier VOIR

La boite à outils | Arduino

  • Vidéo 5 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La boite à outils
00:00 / 01:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur le circuit imprimé universel à microcontrôleur Arduino, Jean-Marie Defrance vous apprend comment manier la boîte à outils. L’objectif consiste à définir les matériels requis par la carte dans son usage. Afin d’utiliser la carte Arduino, vous devez vous munir en premier lieu d’un multimètre classique. Celui-ci consiste à vérifier, à contrôler et à tester tout ce qui concerne la partie électronique du circuit. Il est indispensable de ne pas oublier les deux fiches qui servent de bornes positive et négative de l’appareil. Pour avoir plus d’ergonomie avec le multimètre, vous devez aussi posséder des pinces crocos qui s’emboîtent au bout des fiches. Dans le cas où ces pinces sont indisponibles, vous pouvez aussi acheter des grips fils. À part le multimètre, vous allez aussi avoir besoin d’une pince coupante. Cette dernière vous aide à couper des fils ou des composants. Elle sert aussi à détacher ces derniers de leurs supports dans le circuit imprimé. Le dernier appareil de base nécessaire à l’utilisation de la carte est un boitier d’alimentation électrique. Il est vivement conseillé d’utiliser un boitier avec une tension comprise entre sept et douze volts. Outre la tension, vous devez aussi veiller à ce que le jack du boitier soit compatible avec le port d’entrée de la carte à circuit imprimé Uno. Ainsi, Il ne vous reste plus qu’à vérifier que la borne positive se trouve au milieu de ce jack. Pour conclure, vous connaissez maintenant quelques outils de base pour utiliser la carte à circuit imprimé Arduino.