article(s) dans votre panier VOIR

Entrée analogique | Arduino

  • Vidéo 41 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Entrée analogique
00:00 / 02:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous résume le chapitre sur l’entrée analogique dans le circuit imprimé universel Arduino. Le but de ce cours consiste à récapituler l’ensemble de la formation sur les capteurs analogiques. Vous avez donc vu en premier lieu les broches analogiques. Le point fort de cette partie concerne la photocellule. En guise de rappel pour l’utilisation de cette dernière, Jean-Marie Defrance vous conseille de ne jamais oublier que la variation de la résistance d’un photocellule est linéaire. Ensuite, elle peut se brancher sur une entrée numérique pour déclencher une fonction ON ou OFF. Pour cela, vous avez besoin d’un seuil de tension pour basculer d’une commande à une autre. A part cela, vous avez exploité la variation de l’intensité lumineuse qui génère l’instabilité de la résistance interne de la photorésistance dans cette formation. Cette partie du chapitre est marquée par le montage en série de composants dépendant de cette variation lumineuse afin d’analyser les résultats depuis votre ordinateur. Vous avez aussi appris que le rapport entre la plage de sortie et la plage d’entrée d’une cellule analogique est une valeur fixe indépendante de la valeur de la résistance interne. Pour terminer le chapitre, vous vous êtes appuyés sur cette variation afin d’ajuster une plage analogique et de l’accorder avec la plage principale de sortie. Egalement, d’avoir une sensibilité extraordinaire. Pour conclure, ce chapitre vous apprend à brancher une photocellule sur votre plaque de câblage et vous donne un aperçu général des potentiels du circuit imprimé universel Arduino.