article(s) dans votre panier VOIR

La carte Arduino Uno

  • Vidéo 8 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La carte Arduino Uno
00:00 / 02:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur le circuit imprimé universel Arduino, l’expert vous montre la carte Arduino Uno. Le but de ce cours consiste à présenter cette carte et ses différents composants. La carte Arduino Uno est la carte à circuit imprimé officielle et originale de la marque. En effet, il existe des cartes sous licence de marque différente mais qui possèdent les mêmes caractéristiques. Concernant ces composants électroniques, vous disposez en premier lieu d’une diode électroluminescente de couleur verte pour indiquer la mise sous tension de l’appareil. Ensuite, vous avez le microcontrôleur au centre de l’appareil, qui est un circuit intégrer d’une grande taille. Vous disposez aussi d’un port USB afin de relier la carte avec votre ordinateur. Après le port USB, vous êtes en présence d’un connecteur jack pour alimenter la carte en électricité grâce à un boitier qui donne une tension comprise entre sept et douze volts. Près du port USB, vous avez un bouton poussoir qui a comme fonction Reset. Ce bouton va vous permettre de rétablir la configuration d’usine du programme de la carte. Toujours sur la carte, vous trouvez plusieurs connecteurs. Ces derniers correspondent aux broches d’alimentation, aux broches d’entrées analogiques et aux broches d’entrées et de sorties numériques. Il y a deux broches qui vous permettent d’établir une communication en série. À cet effet, deux autres LED se trouvant au centre de la carte indiquent qu’une communication en série est établie. Pour conclure, vous savez désormais les composants qui forment la carte Arduino Uno.