article(s) dans votre panier VOIR

Branchement et configuration de la carte - premier programme (Blink) | Arduino

  • Vidéo 11 sur 41
  • 2h44 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Branchement et configuration de la carte - premier programme (Blink)
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend comment brancher et configurer la carte dans Arduino. Le but de ce cours consiste à lancer correctement un programme avec le circuit imprimé. Afin d'y parvenir, vous disposez d'un câble USB pour établir la liaison entre l'Arduino et votre ordinateur. La connexion faite, la carte est alimentée et une LED verte s'allume. À part cela, la LED L13 de couleur orange de la carte clignote. Ceci est dû à un programme de clignotement appelé Blink installé par défaut. Pour un bon fonctionnement de votre Arduino, vous devez téléverser un programme depuis votre ordinateur. Pour cela, vous disposez dans votre ordinateur une interface pour le contrôle de la carte. Cet affichage contient les codes des programmes que vous voulez exécuter ainsi qu'une zone de message affichant des informations leur concernant. Afin d'ouvrir un programme, vous appuyez sur le menu Fichier puis, Exemples. Vous avez alors une liste de toutes les différentes catégories de programme que vous pouvez lancer. Dans le cas où vous souhaitez exécuter le programme Blink, vous choisissez Basics puis le programme apparaît parmi une liste. La sélection de programme terminée, le code de ce dernier s'affiche dans une nouvelle fenêtre. Pour le téléverser, dans cette même interface, vous appuyez sur l'icône téléversement. Ainsi, des informations apparaissent dans la zone de message affichant plusieurs informations telles que la taille du programme et l’espace disponible dans la mémoire. Pour conclure, vous savez maintenant les démarches pour l’exécution d’un programme.