article(s) dans votre panier VOIR

Les types et formats sur ArchiCAD

  • Vidéo 56 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les types et formats
00:00 / 04:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant ArchiCAD 19, l’expert vous apprend les types et les formats pour la mis en page et les publications. L’objectif de ce cours est de savoir la différence entre les types et les formats. Pour commencer, il faut savoir que chaque mise en page est associée à un type. Ce type fixe par la suite le format de votre feuille et votre cartouche. Pour accéder aux types, vous devez passer sur la partie droite de votre interface afin de cliquer sur Mise en page. Dans ce dernier, vous disposez d’une section Types. Dans cette section, vous pouvez choisir le Type que vous souhaitez. En choisissant un, vous pouvez constater que les cartouches sont déjà insérées. Dans la partie Cartouche, vous insérez toutes les informations concernant votre projet. Cela peut par exemple s’agir du Nom du maitre d’ouvrage ou le titre du projet. Il faut savoir que si vous apportez une modification au cartouche sur le type, cette modification s’applique sur toutes les mises en page utilisant ce type. Pour conclure, les types sont fixés par le format de la feuille et de la cartouche.