article(s) dans votre panier VOIR

Les surfaces et la palette peindre surface sur ArchiCAD

  • Vidéo 8 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les surfaces et la palette peindre surface
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo lié aux fondamentaux de ArchiCad 19, l’auteur vous montre les surfaces et la palette peindre la surface. L’objectif de cette vidéo consiste à découvrir les paramétrages sur la palette Peindre surface. Pour y parvenir, vous allez dans la palette Attributs puis vous cliquez sur l’icône Surfaces. Suite à cette action, vous accédez à une interface dans laquelle vous avez une liste des textures telles que le béton, la brique ou la peinture. Il faut noter que vous avez la possibilité de les importer depuis d’autres logiciels. Pour les utiliser, il existe une palette qui se nomme Peindre surface. A l’intérieur de la fenêtre, il est possible de sélectionner un matériau parmi les listes proposées. Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône sous forme de pinceau pour l’appliquer directement. A part cela, vous pouvez également échanger les matériaux qui composent un élément. Pour ce faire, vous sélectionnez un élément. Dans la palette Peindre surface, vous avez une liste des matériaux sur le côté gauche et sur la partie droite, vous apercevez les matériaux qui constituent l’élément sélectionné. Vous cliquez alors sur un matériau pour l’échanger avec un matériau de la partie droite. Pour conclure, vous savez maintenant utiliser la fonction Peindre surface grâce à ce tutoriel.