article(s) dans votre panier VOIR

La saisie numérique sur ArchiCAD

  • Vidéo 16 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La saisie numérique
00:00 / 07:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert formateur vous explique la saisie numérique dans ArchiCAD 19. L’objectif de ce cours en ligne est de tracer des éléments par rapport à d’autres. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord mettre en place des murs périphériques. Cela fait, vous commencez par tracer votre base. En effectuant le traçage, vous pouvez constater que vous avez la possibilité de faire une saisie numérique afin de définir la mesure de votre dessin. Cela fait, il faut noter que l’origine relative se trouve sur le premier point cliqué après le traçage. En effet, afin de tracer un autre élément à partir d’un autre, il est nécessaire de déplacer l’origine relative. Si vous souhaitez par exemple tracer une cloison, vous placez en premier lieu l’origine. Ensuite de cela, vous pointez le mur afin de saisir une côte. La côte saisie est le premier point de votre cloison. A partir de ce premier point, vous avez la possibilité de dessiner votre cloison. Afin d’avoir une mesure plus précise, l’idéal est de définir la longueur de la cloison en effectuant une saisie numérique. Pour conclure, l’utilisation de la saisie numérique vous permet d’avoir une mesure correcte.