article(s) dans votre panier VOIR

Les profils complexes sur ArchiCAD

  • Vidéo 10 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les profils complexes
00:00 / 05:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous explique les profils complexes pour réaliser le modèle de base avec ArchiCAD 19. Cette vidéo a pour objectif de vous apprendre à définir les matériaux de construction à l’aide des profils complexes. Pour y arriver, vous entrez dans la palette Attributs et vous cliquez sur l’icône Gestionnaire du profil. Dans cette dernière vous disposez des différents profils proposés par ArchiCAD. En notant bien que vous pouvez également définir le profil de votre choix en cochant sur l’option Personnalisé. Ensuite, pour ajouter une poutre dans la vue, vous allez d’abord sélectionner l’outil Poutre. Dans la zone d’information, vous avez accès aux différents types de poutre tels que la poutre en béton, en bois ou en acier. Pour ce dernier, il existe un profil en acier standard. Afin de l’utiliser, il suffit de l’importer. Pour y parvenir, vous entrez dans le menu Options puis Importer profil acier standard. L’action faite, vous choisissez un profil et vous l’ajoutez au projet. Par la suite, vous passez dans la vue en plan pour sélectionner votre poutre. Dans la fenêtre Options Poutres sélectionnées, vous prenez le profil importé. Suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant personnaliser votre poutre dans votre projet architectural.