article(s) dans votre panier VOIR

L'outil trace sur ArchiCAD

  • Vidéo 3 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil trace sur ArchiCAD
00:00 / 04:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne concernant les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous montre l’outil trace. Cette vidéo a pour objectif de démontrer l’importance de l’outil Trace. Il s’agit d’afficher sous forme de trace virtuelle les éléments de l’ArchiCAD. Pour illustrer cette fonctionnalité, vous allez dans le Navigateur puis vous cliquez sur le Rez de Chaussée. L’action faite, vous réalisez un clic droit et vous choisissez l’option Afficher comme référence de trace. Par la suite, votre étage Rez de Chaussée apparait avec des traces. Cependant, il est possible de redessiner des autres éléments sur le Rez de Chaussée à l’aide de l’outil Pipette. Pour ce faire, vous avez deux options : soit en appuyant sur la touche Alt du clavier, soit prendre l’outil Pipette dans la barre d’outils. Ainsi, pour tracer un mur, vous cliquez sur l’outil Mur sur le côté gauche de l’interface. A part cela, vous pouvez faire l’ajout des objets ou même des façades sur le Rez de Chaussée. Vous disposez des certains outils appropriés pour ces différentes fonctions. D’ailleurs, il existe une palette pour gérer des traces. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’option Trace et comparaison. Vous accédez ensuite à une boite du dialogue avec laquelle vous avez la possibilité de changer la couleur de la trace, de l’atténuer à votre convenance ou même de modifier des éléments dans la vue. En conclusion, vous savez maintenant les différentes utilités de l’outil Trace grâce à cette vidéo.