article(s) dans votre panier VOIR

L'outil toiture sur ArchiCAD : Raccords

  • Vidéo 40 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil toiture : Raccords
00:00 / 03:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relatif au logiciel ArchiCAD 19, Pierre Buttion vous apprend les raccords. Le but est de parvenir à créer un raccord entre deux éléments. Pour ce faire, vous passez en vue 3D afin de mieux visualiser l’endroit à raccorder. Pour réaliser la connexion entre un mur et une toiture, vous devez commencer par élargir la hauteur du mur. Par la suite, vous sélectionnez les deux éléments puis vous faites un clic droit. Dans le menu qui apparaît, vous choisissez l’option Connecter et vous cliquez ensuite sur Raccorder éléments à Toit/Coque. Vous avez alors une fenêtre dans laquelle vous pouvez indiquer l’option pour réaliser le raccord. A part cela, vous avez également la possibilité de faire un raccord entre les toitures, le but étant d’avoir un meilleur visuel. Pour cela, vous utilisez l’outil Hache pour faire un plan de coupe de la toiture à modifier. Etant donné que la partie sélectionnée est à l’extérieur du mur, de ce fait, elle n’a pas besoin d’isolation. Pour enlever cette dernière, il suffit de créer une toiture simple c’est-à-dire une toiture sans composites. Pour conclure, la technique de raccord vous permet d’obtenir un résultat visuel plus net dans votre projet architectural.