article(s) dans votre panier VOIR

L'outil toiture sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 38 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil toiture : Palette principale
00:00 / 09:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne liée aux fondamentaux de ArchiCAD 19, Pierre Buttion vous explique la palette principale de l’outil Toiture. L’objectif de ce cours est de découvrir les rôles de cette palette pour créer une toiture. En premier lieu, vous pouvez utiliser l’outil toiture : soit en panneau simple, soit en pan multiple. En choisissant ce denier, vous pouvez réaliser des toitures automatiques avec plusieurs options de géométrie. Il est à noter que vous avez plusieurs options de géométrie avec la toiture automatique. Vous pouvez choisir la structure rectangulaire ou la rectangulaire orientée à 2 pans ou à 4 pans. Cependant, lors de la création de la toiture, lorsque vous le réalisez en choisissant un pan de toiture sur un panneau simple, celui-ci se définit par un plan et un axe. Pour cela, vous ouvrez la fenêtre Option par défaut Toit. L’idée est de pouvoir régler la Géométrie et position, l’angle ainsi que la mise en place d’un axe. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de mettre en place la toiture de votre projet.