article(s) dans votre panier VOIR

L'outil toiture sur ArchiCAD : Matériaux de raccord

  • Vidéo 41 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil toiture : Matériaux de raccord
00:00 / 09:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend le matériau de raccord avec l’outil Toiture dans ArchiCAD 19. L’objectif de ce cours consiste à gérer l’intersection des vides sur la toiture. Pour ce faire, vous basculez en plan Coupe. L’idée est que vous puissiez faire le traitement de manière plus précise. Dans ce cadre, vous effectuez un clic droit pour sélectionner la fonction Ouvrir coupe. L’action faite, vous sélectionnez les éléments puis vous éditez en ouvrant la fenêtre Matériaux de construction. Sur celle-ci, vous classez les matériaux par priorité et par sélection afin d’avoir une meilleure organisation. En faisant ce tri vous apercevez que le matériau Bois OSB est plus faible que le vide. Pour rectifier cela, vous allez créer un vide moins fort qui sera nommé aération toiture et bardage. Ceci étant fait, vous le mettez en force inférieur à l’OSB. Pour changer l’aération du bardage, vous faites un clic droit et sur la liste qui s’affiche vous choisissez Éditer le composite sélectionner. Vous changez ensuite le vide par l’élément aération toiture et bardage. En ce qui concerne l’élément OSB de force faible, vous en créez un qui est fort pour avoir fait le raccord avec l’aération toiture et bardage. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo permet de rectifier le vide dans votre projet.