article(s) dans votre panier VOIR

L'outil terrain sur ArchiCAD : Placement du terrain

  • Vidéo 46 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil terrain : Placement du terrain
00:00 / 05:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert Pierre Buttion vous explique le placement du terrain de l’outil terrain dans ArchiCAD 19. L’objectif de cette vidéo est de mettre en place un terrain par rapport à un projet de maison. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord passer en vue 2D. Cela vous permet de modéliser facilement le terrain. Cette action faite, vous pouvez commencer par créer votre terrain à partir de l’outil Maillage. Ensuite cela, vous chargez votre projet de maison. Pour placer ce projet sur le terrain, vous devez en premier lieu sélectionner le terrain et les points le composant. Cette manipulation faite, vous le déplacez à partir de l’outil Déplacement. En effectuant cette action, vous pouvez constater que la maison ne se trouve pas au dessus du terrain. Pour remédier à ce problème, vous devez créer une coupe. Une fois fait, il ne vous reste plus qu’à translater le terrain avec l’outil Translation. Afin d’avoir un rendu plus réel, vous pouvez effectuer une extrusion. Pour cela, vous sélectionnez les murs et la dalle de la maison en tant qu’éléments cible. Vous passez ensuite dans la fenêtre Opérations éléments solides afin de choisir l’option Soustraction avec extrusion vers le haut. Pour conclure, la manipulation du terrain se fait donc à partir de l’outil Maillage et de l’outil Déplacement.