article(s) dans votre panier VOIR

L'outil terrain sur ArchiCAD : Maillage selon données géomètres

  • Vidéo 45 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil terrain : Maillage selon données géomètres
00:00 / 04:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous explique le maillage selon données géomètre. L’objectif de ce cours consiste à découvrir une méthode facile pour créer un terrain avec des courbes de niveau. Pour réaliser cette technique, vous devez utiliser les données d’un géomètre. Pour appliquer ces données sur votre terrain, vous passez dans l’onglet Dessin puis vous cliquez sur Placer maillage selon données géomètre. Il faut noter qu’afin de pouvoir utiliser les données, ces derniers doivent être sur un fichier XYZ ou texte. Dans un fichier XYZ, les données sont placées successivement selon le numéro du point sur le terrain et l’altitude des points X, Y et Z. Dans le cas où certaines de ces données sont manquantes, vous devez les remplir. En effet, le logiciel ne génère pas l’image du terrain s’il manque une valeur dans l’une de ces altitudes. Ainsi, dans l’option Placer maillage selon données géomètre, vous choisissez le fichier qui contient les données que vous souhaitez appliquer. Une fois fait, il suffit de placer le terrain sur le plan de travail de ArchiCAD. Vous pouvez ensuite apporter les modifications nécessaires pour votre terrain afin de personnaliser votre projet architectural. Pour conclure, l’option Placer maillage selon données géomètre vous permet de créer rapidement un terrain.