article(s) dans votre panier VOIR

L'outil poteau sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 33 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil poteau : Palette principale
00:00 / 09:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur vous apprend la Palette principale de l’outil Poteau. L’objectif de cette vidéo est de connaître les différents paramètres de la palette principale de l’outil Poteau. L’outil Poteau fonctionne avec le même principe que l’outil Mur. Pour l’activer, il suffit de cliquer sur l’outil Poteau et vous avez la palette Options par défaut Poteau. Sur celle-ci, vous pouvez gérer sa géométrie et sa position avec l’onglet correspondant. De plus, concernant la structure du poteau, vous avez le choix entre une structure rectangulaire, circulaire ou sous la forme d’un profil. Lorsque vous souhaitez adopter la structure rectangulaire ou circulaire, il est possible d’adjoindre avec une deuxième couche ou un revêtement. Avec ce dernier, il est possible d’enrober le poteau. De plus, avec la palette Options par défaut Poteau, vous avez la possibilité de créer une évacuation ou même des colonnes en faisant une configuration de l’onglet Géométrie et position. Pour les autres onglets tels Plan et Coupe ou le Modèle, les paramètres sont similaires au principe du mur. La seule différence est au niveau de l’option Symbole Plan. Pour l’option Relation aux Zones, il est préférable de sélectionner la limite de Zone pour la caler entièrement avec le poteau. En conclusion, grâce à ce cours, vous savez maintenant maîtriser le paramétrage de la palette principale de l’outil poteau.