article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Profils complexes

  • Vidéo 28 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Profils complexes
00:00 / 09:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’auteur vous apprend les profils complexes en utilisant l’outil Mur dans ArchiCAD 19. L’objectif de ce cours est de mettre en place une corniche et un acrotère. En premier lieu, vous sélectionnez le mur à modifier. L’action faite, vous cliquez sur l’outil Mur pour faire apparaitre la fenêtre Option par défaut Mur. Sur celle-ci, vous allez dans l’onglet Géométrie et position pour cliquer sur l’outil Personnaliser afin d’afficher la liste des profils complexes. Le profil choisi, vous validez en cliquant sur OK. L’idée est de mettre en place un acrotère. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur votre plan et vous choisissez Ouvrir coupe. Vous allez après le déplacer pour le mettre au sommet du mur. Afin de faire la liaison entre les deux éléments, vous ajustez les épaisseurs et vous utilisez le même matériau. Cependant, vous avez aussi la possibilité d’éditer un profil sur un mur. Pour y arriver, vous ouvrez la fenêtre Gestionnaire de profils et vous cliquez sur Capturer. Le but est de rajouter des éléments pour mettre en place une corniche. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet d’ajouter des éléments à votre mur.