article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 25 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Palette principale
00:00 / 08:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous apprend la palette principale en utilisant l’outil Mur avec ArchiCAD 19. L’objectif de ce cours consiste à connaître les détails de l’outil Mur. En premier lieu, vous disposez de deux méthodes pour accéder à la palette principale : soit vous cliquez sur l’outil Mur dans la boîte à outils, soit appuyez sur la touche W de votre clavier. Dans les deux cas, en activant l’outil Mur, vous disposez d’une fenêtre Option par défaut Mur comportant la palette. Vous allez dans l’onglet Géométrie pour définir le mur par rapport à son point de départ et à son point d’arrivée. Sur la partie droite de l’onglet Géométrie, vous sélectionnez le mur simple puis vous choisissez le type de matériau et l’Option de géométrie. L’action faite, vous dessinez la façade du mur. Lorsque vous raccordez les murs de même matériau, vous constatez qu’ils se fusionnent automatiquement. Cependant, pour avoir une vue en trois dimensions vous appuyez sur la touche F3. Afin de voir qu’un seul élément, vous le sélectionnez puis vous appuyez sur la touche F4. Par ailleurs, pour modifier un mur, vous le sélectionnez puis de l’attraper sur l’une des extrémités pour faire un étirement ou pour changer de forme. Pour conclure, la visualisation de ce tutoriel vous permet de personnaliser votre projet.