article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Modèles de murs

  • Vidéo 30 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Modèles de murs
00:00 / 03:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif aux fondamentaux de ArchiCAD 19, le formateur vous expose les Modèles de murs de l’outil mur. Le but de ce tutoriel consiste à connaître le contenu de ces modèles pour dessiner un mur. Pour y arriver, il est important de savoir que celui-ci fait partie des onglets de la palette Options par défaut Mur. Concernant son rôle, il est dédié aux traitements de matières de surface. A ce propos, vous allez dans un premier temps sélectionner un mur en vous servant de l’affichage 3D. Ceci étant fait, vous procédez aux paramétrages. Vous entrez alors dans l’Options par défaut Mur puis dans l’onglet Modèle. Il est à noter que le mur a comme base de surface, des matériaux de constructions. En effet, la notion de la surface joue un rôle important dans la configuration de ces paramètres. Lorsque vous souhaitez changer l’aspect de la surface, vous utiliser l’option Remplacer surfaces. Avec cette dernière, il existe trois boutons de manipulations qui sont la surface de face extérieur, de face intérieure et les tranches. Pour ce qui est d’éditer une surface, vous devez d’abord activer la commande qui correspond à l’action souhaitée. Ainsi, vous avez la possibilité de peindre votre élément en activant la palette dédiée à cela. Il est par ailleurs possible de changer les éléments qui composent votre matériau et bien d’autres. En conclusion, les réglages dans le Modèle vous permettent de définir les éléments qui composent le mur.