article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Limite de zones

  • Vidéo 31 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Limite de zones
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne concernant les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur Pierre Buttion vous explique la limite de zones de l’outil mur. L’objectif de ce cours est de savoir utiliser la fonction Limite de zones. Vous devez en premier lieu ouvrir la fenêtre Options par défaut Mur. Dans ce dernier, vous passez directement dans l’onglet Modèle. Dans cet onglet, vous avez une section Relation aux Zones. Cette section dispose d’un menu déroulant dans lequel vous avez l’option Limite de zone. Cette fonction vous permet de définir l’action d’une zone sur un mur. Ce qui vous aide à quantifier les surfaces de manière différente. Afin de l’utiliser, vous commencez par le traçage de votre mur. Ensuite de cela, vous placez une zone à l’intérieur de la surface tracée. Cette action vous permet d’obtenir la mesure de la surface. Pour avoir un mur en tant que limite zone, vous sélectionnez tout d’abord le mur en question. Cela fait, vous entrez dans les Options par défaut Mur et sélectionner la fonction Limite de zones dans la section Relation aux Zones. Pour conclure, Limite de zones vous permet de définir une zone précise.