article(s) dans votre panier VOIR

L'outil mur sur ArchiCAD : Mur composite

  • Vidéo 27 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil mur : Mur composite
00:00 / 04:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur la 19ème version de ArchiCAD, l’expert vous explique le Mur composite dans les outils de construction du logiciel. Ce cours a pour objectif de vous apprendre l’utilisation du Mur composite pour votre projet architectural. Pour ce faire, vous devez passer en vue en Plan. Vous entrez ensuite dans le menu Options par défaut Mur puis vous cliquez sur Structure de mur. Dans cette option, vous avez le Mur composite. Ce dernier comporte tous les murs avec les matériaux utilisés pour leur fabrication ainsi que leur dimension. Pour utiliser ces murs, il suffit de choisir un Mur Composite et de passer dans votre plan de travail afin de tracer la forme de votre mur. Il faut noter qu’il est préférable d’utiliser une forme géométrique droite lors du traçage. Vous devez également indiquer son positionnement par rapport au porteur soit par la face extérieure ou intérieure, le centre et plus encore. Ce choix du positionnement permet de déterminer par la suite la Ligne de référence du mur. Cette ligne peut être également modifiée dans la palette Ligne et plan de référence dans l’onglet Edition. Pour conclure, vous savez maintenant créer un mur avec différents composites dans ArchiCAD.