article(s) dans votre panier VOIR

L'outil escalier sur ArchiCAD : Palette principale

  • Vidéo 52 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil escalier : Palette principale
00:00 / 05:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur vous explique la palette principale de l’outil Escalier. L’objectif de ce cours est de découvrir les différents paramètres pour éditer l’escalier à partir de la palette principale. Il est à préciser que l’outil escalier se distingue des autres outils du logiciel comme l’outil mur, poteau ou poutre. En effet, celui-ci est constitué de plusieurs options pour paramétrer votre matériau. Pour y accéder, vous entrez dans la palette Options par défaut Escalier. A l’intérieur de la bibliothèque, vous avez diverses formes avec leurs représentations qui peuvent être adaptées à votre convenance. A part cette option, vous avez également la possibilité de créer votre propre escalier. Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton Créer escalier et d’utiliser l’éditeur intitulé Stairmaker. Ce dernier vous aide à réaliser la plupart des escaliers du plus simple au plus complexe. Une fois le type d’escalier déterminé avec cet éditeur, vous accédez à la palette Options Géométrie. Il ne vous reste alors qu’à régler la géométrie de l’escalier, sa structure, les marches, la rampe et leurs symboles. Suite à la visualisation de cette vidéo, vous savez maintenant utiliser la palette principale de l’outil Escalier.