article(s) dans votre panier VOIR

L'outil escalier sur ArchiCAD : Formes particulières

  • Vidéo 53 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil escalier : Formes particulières
00:00 / 04:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous explique les Formes particulières de l’outil Escalier. L’objectif de cette formation est de réaliser un escalier ayant une forme particulière dans ArchiCAD. Pour commencer, la réalisation d’un escalier dans ArchiCAD se fait à partir d’une trame et d’une ligne de foulée. Ainsi, vous entamez la construction de votre escalier par le traçage d’une trame quelconque. En prenant ensuite une ligne, vous pouvez déterminer une ligne de foulée. Cette action faite, vous sélectionnez les deux géométries précédentes. Ensuite de cela, vous entrez dans le menu Dessin. Dans ce dernier, vous cliquez sur Création Escalier avec Sélection. Cette manipulation vous permet d’accéder aux types d’escalier existant dans ArchiCAD. Le type d’escalier choisi, une fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre comporte les différents réglages concernant l’escalier. Dans cette fenêtre, vous pouvez par exemple modifier le balancement de l’escalier ainsi que la structure des marches. Les différents réglages terminés, vous pouvez placer votre escalier dans le projet. Il faut savoir que cette technique de création d’escalier vous permet de réaliser les escaliers de service dans l’immeuble. Pour conclure, afin de créer un escalier dans ArchiCAD, vous avez donc besoin d’une trame et d’une ligne de foulée.