article(s) dans votre panier VOIR

Le navigateur, les vues et le WYSIWYG sur ArchiCAD

  • Vidéo 2 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le navigateur, les vues et le WYSIWYG (What You See Is What You Get)
00:00 / 12:02
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur vous explique le navigateur, les vues et le WYSIWYG. L’objectif de ce cours consiste à vous apprendre ces outils proposés dans l’interface. Pour ce faire, il est essentiel de maîtriser toutes les phases d’une maquette 3D. Par exemple, si vous avez 4 murs sur le modèle de base, vous possédez déjà 4 façades ainsi que des coupes. A tout moment, il est possible de les sélectionner et de les ouvrir à l’aide d’un clic droit puis l’option qui correspond à cela. Ensuite, vous avez accès au Navigateur du Plan du projet. Pour ce faire, il suffit de réaliser un double clic sur la vue qui vous intéresse. L’action faite, vous apercevez qu’un onglet se rajoute dans votre interface. A part ces points, il est indispensable de définir votre bâtiment avec toutes les modifications apportées. A titre d’illustration, vous pouvez rajouter une dalle à votre plan. Pour cela, vous cliquez sur l’outil Dalle suivi de la touche F7. Afin de vérifier cette modification, vous retournez sur la dernière coupe utilisée. Vous apercevez qu’ArchiCAD a effectué l’assemblage de vos matériaux de construction. Concernant l’outil Zone de sélection, ce dernier vous sert à afficher en 3D des parties sélectionnées de votre bâtiment. Pour conclure, vous n’avez plus de difficulté à travailler avec le navigateur et des diverses vues à l’aide de ce tutoriel.