article(s) dans votre panier VOIR

Les lignes d'aide sur ArchiCAD

  • Vidéo 15 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les lignes d'aide
00:00 / 04:12
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre ArchiCAD 19, le formateur vous explique les lignes d’aide dans la saisie. Cette formation a pour objectif de gérer les lignes d’aide de votre dessin. Il faut noter tout d’abord que vous disposez de deux lignes d’aide dans ArchiCAD 19. La première est représentée en ligne bleue tandis que la deuxième apparaisse de manière contextuelle. Afin de gérer ces lignes d’aide, vous effectuez un clic sur l’outil en dessous du menu Partage. Cette manipulation permet de désactiver toutes les lignes d’aide de votre dessin. Par contre, si vous souhaitez les gérer une par une, vous devez ouvrir la liste déroulante. Pour afficher seulement la division par moitié ou par quatre, vous choisissez l’option Division. Une fenêtre s’ouvre ensuite afin que vous puissiez indiquer la valeur. A part cela, vous trouvez également la Ligne guide. En notant bien qu’il est toujours nécessaire d’activer chaque option afin de les utiliser. Il faut savoir que la Ligne guide vous donne la possibilité de placer des lignes d’aides permanentes. Pour conclure, l’utilisation des lignes d’aide vous permet de structurer votre dessin selon le projet que vous désirez réaliser.