article(s) dans votre panier VOIR

La ligne de référence du mur sur ArchiCAD

  • Vidéo 17 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La ligne de référence du mur
00:00 / 05:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo concernant ArchiCAD 19, l’auteur Pierre Button vous explique la ligne de référence du mur. L’objectif de cette formation est de modifier un élément déjà dessiné. Pour y parvenir, vous tracez tout d’abord votre élément. Cette action faite, vous la sélectionnez. En effectuant cette manipulation, vous pouvez constater qu’une ligne de couleur est verte. En effet, il s’agit d’une ligne de référence. Vous pouvez donc sélectionner l’extrémité de votre objet. Vous avez alors la possibilité de l’étendre ou de le rétrécir. En faisant cette action, une fenêtre contextuelle apparait. Dans cette fenêtre, vous disposez plusieurs options de déplacement telles que la translation, la rotation ou la symétrie. Vous pouvez également déplacer l’objet verticalement. A part cela, vous trouvez une option de duplication afin de multiplier l’objet. En dernier, vous avez l’option Etirement. En notant bien que lors de l’utilisation de ces options, vous définissez la mesure de votre objet manuellement. Par contre, si vous souhaitez réaliser une cloison, il est nécessaire de prendre en compte l’épaisseur du mur sur lequel la cloison est tracée. Pour cette raison, vous devez prendre une origine relative. Pour conclure, la ligne de référence du mur vous sert donc de repère lors de la réalisation d’un objet.