article(s) dans votre panier VOIR

Intégrer un objet venant d'un autre logiciel sur ArchiCAD

  • Vidéo 48 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Intégration d'objets venant d'autres logiciels
00:00 / 07:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur vous explique l’intégration d’objets venant d’autres logiciels. L’objectif de cette formation est de charger des objets venant des autres applications similaires à ArchiCAD. En premier, vous avez SketchUp. Pour faire utiliser ce format dans ArchiCAD, vous glissez seulement votre objet SketchUp sur la fenêtre 2D d’ArchiCAD. Vous pouvez par exemple charger des objets dans le Portail 3D de SketchUp. Dans ce dernier, vous avez accès aux objets fabriqués par des utilisateurs de l’application. Après SketchUp, vous avez le format 3DS. Pour ce format, vous devez télécharger des plugins complémentaires. Pour cela, vous consultez le site d’ArchiCAD et entrez dans la section Goodies. Cette section vous permet de choisir les plugins dont vous avez besoin. Une fois téléchargé, il suffit de le charger dans votre ArchiCAD. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Fichier afin de sélectionner l’option Fichier Spécial. Dans cette Option, vous choisissez Importer fichier 3D Studio puis Convertir 3D en objet GDL. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à indiquer l’objet. En dernier, vous trouvez le format DWG/DXF. Pour ce format, vous revenez dans le menu Fichier pour cliquer sur Bibliothèques et objets. Dans ce menu, vous faites ensuite un clic sur Ouvrir Objet. Vous indiquez donc l’objet à intégrer. Pour conclure, les formats que vous pouvez intégrer dans ArchiCAD sont donc 3DS, DWG/DXF et SketchUp.