article(s) dans votre panier VOIR

Les informations et la structure du bâtiment sur ArchiCAD

  • Vidéo 13 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les informations et la structure du bâtiment
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo sur les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’auteur vous explique les informations et la structure du bâtiment. Le but de ce tutoriel est de découvrir leur utilité pour votre modélisation. En premier lieu, il faut savoir que ArchiCAD met à votre disposition une structure d’étage qui est prédéfinie. Il s’agit du Rez-de-chaussée, le 1er étage, la Toiture et le sous-sol. Vous pouvez les retrouver dans le Navigateur Plan du Projet. Pour les utiliser, vous allez dans le Navigateur puis en faisant un clic droit sur l’option Etages, vous accédez à un menu Définir étages. Avec ce dernier, vous avez la possibilité de rajouter des étages ou de modifier la hauteur. Pour ce faire, il suffit d’utiliser les boutons Insérer au-dessus ou Insérer au-dessous. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’afficher la référence de l’étage. Elle concerne surtout les coupes et les façades. Pour cela, vous devez cocher la partie que vous souhaitez montrer. Concernant les informations du projet, vous avez une icône sous forme d’une maison. Par un clic droit, vous accédez aux informations Emplacement Projet et Informations Projet. Le premier consiste à la gestion de la localisation. Concernant le deuxième, il s’agit des informations génériques du projet. Pour conclure, grâce aux informations sur votre bâtiment vous pouvez facilement modifier sa structure.