article(s) dans votre panier VOIR

Groupage / dégroupage / suspendre les groupes sur ArchiCAD

  • Vidéo 24 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Groupage / dégroupage / suspendre les groupes
00:00 / 05:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne relative aux fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert vous explique le groupage, le dégroupage et la suspension des groupes. Le but est de connaître la fonctionnalité de la fonction Groupe. Il est à préciser que la notion du groupe est associée à la fonction sélection. En premier lieu, vous sélectionnez les murs puis vous tracez une forme circulaire. L’idée est que vous puissiez utiliser la fonction groupe. Dans ce cadre, vous allez dans le menu Edition puis vous choisissez Groupes. Lorsque les groupes sont activés, il vous suffit de cliquer sur un élément pour sélectionner tous les éléments. En effet, vous n’avez plus accès à la modification de chaque élément. Cependant, vous pouvez modifier ces éléments avec la notion Suspendre Groupes. Pour y parvenir, vous pouvez l’activer soit en le cliquant directement dans la Barre d’outils soit en réalisant un raccourci clavier avec la touche Alt+G. En conclusion, grâce à ce cours, vous n’avez plus de difficulté d’utiliser la fonction Groupe.