article(s) dans votre panier VOIR

L'outil flèche sur ArchiCAD

  • Vidéo 20 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La flèche
00:00 / 06:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous explique la flèche parmi les outils de ArchiCAD 19. Ce tutoriel a pour objectif de découvrir le fonctionnement de la flèche de sélection. Afin d’y accéder, vous devez quitter toutes les fonctions que vous avez activées. Pour ce faire, vous appuyez sur la touche Echap trois fois. Il faut tenir compte que la flèche de sélection a trois modes de fonctionnement. Premièrement, elle va sélectionner tous les éléments qui vont être pris dans le lasso. Ensuite de cela, elle ne va sélectionner que les éléments inclus dans le lasso. Pour le troisième mode, il consiste à harmoniser les deux précédents. A part cela, la flèche se combine parfois avec l’aimant. En notant bien que ce dernier vous sert à donner des informations sur un élément sans avoir à cliquer dessus. Pour illustrer le fonctionnement de la flèche avec l’aimant, vous placez une dalle au-dessus de l’autre. A l’aide de la combinaison des deux outils, vous arrivez à sélectionner successivement et indépendamment ces dalles. Par contre, lorsque vous désactivez l’aimant, vous êtes obligé de sélectionner une dalle avec ces points caractéristiques. Pour conclure, vous savez maintenant le rôle de la flèche de sélection dans ArchiCAD.