article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer une porte sur ArchiCAD

  • Vidéo 50 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabrication d'une porte
00:00 / 08:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre les fondamentaux de ArchiCAD 19, l’expert formateur vous montre la fabrication d’une porte. Cette formation a pour objectif de réaliser une porte dans ArchiCAD. Pour commencer, vous créez un cadre en utilisant l’outil Poutre. En notant bien que lors du traçage, vous devez rester en mode 2D. Ensuite de cela, vous installez un profil métallique autour du cadre. Pour effectuer cela, vous entrez dans le menu Options afin de choisir Importer profil acier standard. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre et à l’intérieur, vous choisissez le type de profil dont vous souhaitez avoir. Afin de l’accorder facilement à votre cadre, vous pouvez sélectionner la forme U. Pour ce qui est de l’ajouter à votre cadre, vous devez ouvrir l’outil Poutre et passez dans la section Profile. Ceci étant fait, il vous suffit alors de les tracer. En n’oubliant pas de l’ajuster en fonction du cadre dans le but d’obtenir un effet plus réel. Ces étapes entreprises, vous installez le panneau de porte en utilisant l’outil Dalle. Pour terminer, vous donnez une texture au panneau de porte. En conclusion, la réalisation d’une table dans ArchiCAD se fait donc à partir de l’outil Poutre et de l’outil Dalle.