article(s) dans votre panier VOIR

Fabriquer un objet simple sur ArchiCAD

  • Vidéo 49 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fabrication d'un objet simple
00:00 / 07:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend la fabrication d’un objet simple dans ArchiCAD 19. Cette formation a pour objectif d’arriver à créer une table de jardin. Pour y parvenir, vous prenez en premier lieu l’outil Poteau se trouvant sur le côté gauche de votre interface pour réaliser les pieds de votre table. En cliquant sur cette option, une fenêtre s’ouvre. Dans cette fenêtre, vous avez la possibilité de définir la dimension du poteau. Vous pouvez également lui attribuer une texture telle que l’inox ou le bois. Les configurations faites, vous installez trois poteaux sur votre espace de travail. Cela fait, vous sélectionnez les poteaux. Vous effectuez ensuite un clic droit et vous choisissez Options Poteaux Sélectionnés afin de changer le type de présentation. Pour créer le plateau, vous prenez l’outil Spline et vous tracez la forme de la table. Afin de donner du volume à votre table, vous utilisez l’outil Dalle. Pour faire cette action facilement, vous avez l’outil Baguette magique. Cela fait, vous appliquez un matériau sur le plateau. Pour cela, vous entrez dans la fenêtre de configuration de la Dalle, c’est-à-dire dans la Zone d’information. Pour conclure, la réalisation d’un objet dans ArchiCAD se fait donc à partir des différentes géométries de cet objet.