article(s) dans votre panier VOIR

Les échelles et les unités sur ArchiCAD

  • Vidéo 12 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les échelles et les unités
00:00 / 03:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo au sujet de ArchiCAD 19, l’auteur vous montre les échelles et les unités. Le but est de vous expliquer l’utilisation des échelles et des unités sur le modèle de base. Il est d’abord essentiel de préciser que la notion de l’échelle influe sur votre représentation. Elle est en effet paramétrable selon votre condition de travail. Ainsi, si vous souhaitez que votre objet soit plutôt simplifié, vous avez la possibilité d’augmenter la valeur de votre échelle. Vous apercevez également que vos hachures sont beaucoup plus grandes et plus détendues. En outre, il est possible que la notion de l’échelle soit combinée avec la fonction d’affichage. Pour y arriver, vous cliquez sur la palette Options vue modèle dans le but de prendre l’un des affichages qui sont déjà programmés. Vous pouvez choisir par exemple l’Affichage Plan masse ou l’Affichage Esquisse. En notant bien que ces choix sont éditables en fonction du résultat souhaité. A part cela, ArchiCAD vous propose également le choix de votre unité de travail. Pour ce faire, vous allez dans le menu Options puis Préférences Projet. Vous cliquez après sur l’Unités de travail, en mètres que vous pouvez convertir. Sans oublier que l’unité de travail est indépendante de l’unité de cotation. En conclusion, vous savez dorénavant la notion de l’échelle et des unités.