article(s) dans votre panier VOIR

Le curseur actif sur ArchiCAD

  • Vidéo 14 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le curseur actif
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous montre les démarches à suivre pour utiliser le Curseur actif dans ArchiCAD 19. Ce cours en ligne a pour objectif de faciliter le travail grâce au Curseur actif. Il faut savoir que ce Curseur change de forme selon le travail et selon certains nombres de points et de lignes d’aide. Pour commencer, vous utilisez une ligne simple ou des lignes consécutives. Vous constatez alors que le curseur se présente sous forme de croix lorsque vous entamez votre dessin par un point de démarrage. Ensuite, cette croix change en crayon quand vous le placez verticalement ou horizontalement sur une ligne caractéristique. Après cela, une palette contextuelle apparaît aussi pour passer d’un segment à un arc de cercle. A part ces possibilités, une ligne contextuelle qui sert à s’aligner correctement apparaît également. En effet, dans votre dessin, vous pouvez aussi ajouter des points caractéristiques en gardant bloqué votre pointeur sur un emplacement. Un petit rond bleu s’affiche de ce fait pour générer de nouvelles lignes d’aide. Enfin, des lignes de référence placées au centre vous permettent de tracer les murs. Pour cela, vous prenez l’outil Mur dans la barre d’outils puis vous choisissez ligne de référence au centre. Il vous suffit ainsi de prendre entre les options proposées telles que Face extérieur, Centre, Face intérieur et bien d’autres. Durant le travail, il faut faire attention au sens de votre ligne, c’est-à-dire si vous prenez par exemple la Face extérieur il faut que cela soit en rapport avec l’extérieur. En conclusion, ArchiCAD vous offre donc d’avoir plusieurs façons d’utiliser votre Curseur.