article(s) dans votre panier VOIR

Les coupes sur ArchiCAD

  • Vidéo 11 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les coupes
00:00 / 02:46
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel au sujet des fondamentaux de ArchiCAD 19, le formateur vous apprend les coupes pour créer le modèle de base. L’objectif de cette vidéo est de connaitre les paramètres des coupes. Il est à préciser qu’elles sont déjà paramétrées dans par défaut. Pour les afficher, vous passez dans le Navigateur Plan du projet et des sections coupes apparaissent. Vous disposez de deux coupes : Coupe AA et Coupe BB Modèle à reconstruction automatique. Lorsque le refond n’a pas de bonne hauteur, vous pouvez l’apercevoir à l’aide de ces coupes. Pour le rectifier, vous disposez de deux options. D’une part, vous avez la possibilité de le modifier graphiquement en réglant les valeurs sur le plan. D’autre part, vous pouvez le réaliser numériquement. Avec ce dernier, vous passez sur la Zone d’information puis rétablir les valeurs sur la section Hauteur. Si vous souhaitez vérifier cette modification, il est indispensable de basculer sur le plan 3D. D’ailleurs, l’outil Pipette est pratique pour manipuler les coupes. D’abord, il vous permet de copier les paramètres d’un élément afin de le redessiner. Il est utile aussi pour gérer ces paramètres dans un autre élément. En conclusion, vous savez maintenant le fonctionnement des coupes à l’aide de ce cours.