article(s) dans votre panier VOIR

Les calques sur ArchiCAD

  • Vidéo 4 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les calques
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous explique l’utilisation des Calques dans ArchiCAD 19. L’objectif est de connaître leur fonctionnalité dans le logiciel. Pour y parvenir, vous ouvrez d’abord la fenêtre afin d’accéder à l’environnement. Vous disposez alors de façades, des points cardinaux ainsi que deux coupes A, B et une origine du projet. Ainsi, lorsque vous établissez un dessin sur l’environnement vous avez directement accès à des coupes et à des façades en plus de votre modèle 3D. Afin d’afficher par ailleurs votre modèle en 3D, vous cliquez sur F3 et parmi la liste qui s’affiche, vous sélectionnez l’option dédiée à cette manipulation. A part ce mode, il est également possible d’afficher le modèle entier. A ce propos, vous allez dans menu Documentation et vous cliquez sur Affichage partiel des structures. Après sélection de la commande, il vous suffit de valider. Pour ce qui est d’ouvrir les Calques, deux choix se présentent. L’un est d’extraire la palette Attribut et l’autre l’utilisation de raccourci clavier. Ensuite de cela, la fenêtre présentant la liste des différentes options de calques s’ouvre. Cette liste permet de faire la gestion de votre projet. Au début de la liste de calque vous avez les options de démarrage d’un projet comme la création d’objet, l’image satellite et plus encore. Pour en conclure, vous savez maintenant l’utilisation des Calques dans ArchiCAD 19.