article(s) dans votre panier VOIR

Les attributs sur ArchiCAD : les matériaux de construction

  • Vidéo 5 sur 57
  • 5h37 de formation
  • 57 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les attributs : les matériaux de construction
00:00 / 02:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
99,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux de ArchiCAD 19, le formateur vous explique les matériaux de construction dans l’option Attributs. L’objectif de ce tutoriel consiste à découvrir la présentation des matériaux de construction dans ArchiCAD. Il est à noter que ces matériaux sont une des notions fondamentales du logiciel étant donné qu’ils vous permettent de passer d’une modélisation à une simulation de construction. Pour examiner les listes proposées, vous allez dans la fenêtre Attributs puis vous cliquez sur l’icône Matériaux de construction. Vous avez ensuite une interface dans laquelle vous avez le classement des matériaux. Il faut tenir compte qu’ils sont classés par ordre de priorité. Si vous passez dans la colonne Priorité, vous apercevez que le classement se fait par ordre d’usage. Ensuite, vous avez les Joints dans la première liste. Après cela, vous pouvez remarquer la réalité physique du classement qui signifie la densité des matériaux. Par exemple, les métaux sont plus durs que les bois. Puis, vous avez sur la dernière liste les matériaux compactables tels que le sable, l’eau, les cailloux et la terre. Par ailleurs, dans l’option Structure et apparence, tous les matériaux sont en représentation en plan et en coupe ainsi qu’en représentation tridimensionnelle. Pour conclure, grâce à la présentation de cette vidéo, vous savez maintenant les matériaux de construction disponibles dans ArchiCAD.