article(s) dans votre panier VOIR

Le contrôleur dans Angular JS

  • Vidéo 4 sur 31
  • 4h11 de formation
  • 31 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Contrôleur
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique le contrôleur dans Angular JS. Ce tutoriel a pour objectif d’arriver à créer un contrôleur. Le contrôleur déclenche et effectue le travail d’interface utilisateur. Il est toujours lié à une vue HTML. Le contrôleur permet aussi de récupérer les données du serveur pour l’afficher sur l’interface. Les données affichées, il cherche la logique de la présentation. Cela peut s’agir de la définition d’une partie de l’interface à afficher ainsi que le style à appliquer. Il crée également l’interaction avec l’utilisateur, c’est-à-dire la saisie dans le formulaire, le clic et la validation. Pour créer un contrôleur, il est tout d’abord nécessaire de créer un module main.js, en générant seulement un nouveau fichier et le nommé main.js. En effet, Angular JS possède des modules avec des contrôleurs. Ces modules définissent ses propres containers. Il faut noter qu’un module peut dépendre d’un autre. Dans le module créé, vous insérez le code suivant angular-module (‘’,). Cette fonction prend en argument le nom du module et les dépendances. Ces dernières sont définies dans un tableau. Si vous n’avez pas de dépendance, vous mettez un tableau vide qui est représenté par . Par ailleurs, le nom du module doit être déclaré dans la directive ng-app de votre index.html. Le module généré, vous pouvez créer le contrôleur à partir du mot clé controller suivi du nom du contrôleur. Pour conclure, la création d’un contrôleur nécessite la génération d’un module.