article(s) dans votre panier VOIR

Manipulations expert

  • Vidéo 41 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations expert
00:00 / 01:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous apprend les manipulations en mode Expert avec Adobe Premiere Elements 13. L'objectif est de connaître les principales manipulations avancées proposées dans le mode Expert. Dans un premier temps, il est indispensable de connaitre une sélection lors d'une exploration dans le logiciel pour manipuler un média quelconque. Il s'agit d'appliquer plusieurs éléments qui sont contenus dans la Timeline. A titre d'information, il existe deux modes de sélection. La première méthode consiste à dessiner en utilisant l’outil Lasso dans le panneau Montage. Afin d'y parvenir, vous déterminez un point de départ au-dessus des pistes à sélectionner. Cela permet de choisir deux ou plusieurs pistes en même temps. A l’aide du curseur, vous tracez une zone dans laquelle les pistes y sont incrustées. Par conséquent, toutes les pistes que vous définissez précédemment sont sélectionnées simultanément. Vous pouvez les déplacer ensemble pour incruster un nouveau clip ou pour en ajouter des calques de réglages. A part cela, le deuxième mode est un type de raccourci pour une sélection multiple. Pour effectuer une sélection, il suffit d’utiliser le raccourci clavier Maj+clic. Ces actions faites, vous avez le choix de sélectionner successivement les clips qui vous conviennent. Par contre, vous pouvez les désélectionner dans le cas où vous en avez plus besoin. Ainsi, il est à savoir que lorsque vous déplacez un élément dans la Timeline, l'audio et la vidéo se déplacent en même temps. Cela évite tout problème de synchronisation. De façon contraignante, vous pouvez décider de supprimer les liens entre le son et la vidéo d'un élément dans le plan. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur le clip en question. Dans le menu déroulant, vous cliquez l'option Rompre le lien vidéo et audio. L'image et le son sont donc devenus dissociés. En conclusion, la connaissance des diverses astuces lors de la manipulation des médias dans le mode Expert apporte des avantages concernant du gain de temps et vous rend plus professionnel dans le métier.