article(s) dans votre panier VOIR

Le flux de travail en vidéo en prérequis à Premiere Elements 13

  • Vidéo 3 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le flux de travail
00:00 / 02:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, l'expert vous explique le flux de travail en vidéo, en prérequis à Premiere Elements 13. Le but de ce tuto est de maîtriser les notions fondamentales avant de procéder au montage. Pour commencer, le flux de travail correspond aux étapes essentielles à la réalisation de montage. Il s'agit entre autres, de l'écriture, de la prise de vue et/ou de son, ainsi que la postproduction. L'écriture correspond à la mise en œuvre du scénario ou du déroulement de la prise de vue. Dans le cas de figure où vous travaillez sur un projet complexe, il convient d'engager un scénariste. Par contre, si le tournage est simple, vous avez la possibilité de le faire vous-même. Dans ce contexte, vous enregistrez les idées principales que vous souhaitez concrétiser au montage. Une fois cela fait, vous procédez à la prise de vue et à la prise de son. Pour cela, vous utilisez une caméra ou un appareil photo. Par la suite, vous filmez et vous enregistrez une vidéo qui inclut des images et des sons. Après avoir terminé la prise de vue, vous passez à la postproduction. Cette étape se focalise surtout sur le montage. Dans ce cas, elle recourt aux fonctionnalités de Premiere Elements. Pour cause, la postproduction se base sur le montage, l'étalonnage et le mixage. Le montage consiste à enchaîner les différents plans que vous obtenez à partir de la prise de vue. Dans ce contexte, vous procédez respectivement par l'acquisition, c'est-à-dire l'importation des plans dans le logiciel de traitement. Suite à cela, vous effectuez l'assemblage. En d'autres termes, vous mettez bout à bout les différents plans. Vous faites ensuite le trucage, pour l'application des effets et des titrages, puis la finalisation et l'export. En ce qui concerne l'étalonnage, il correspond à la modification et à l'amélioration des couleurs dans la vidéo. Quant au mixage, il travaille le son pour améliorer le niveau sonore. En conclusion la connaissance du flux de production est indispensable pour la gestion du montage