article(s) dans votre panier VOIR

La structure d'une vidéo en prérequis à Premiere Elements 13

  • Vidéo 4 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La structure d'une vidéo
00:00 / 02:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo en ligne se portant sur Adobe Premiere Elements 13, le formateur vous apprend la structure d’une vidéo. L’objectif de cette formation en ligne consiste à comprendre les notions fondamentales sur les caractéristiques techniques d’une vidéo de montage. Pour ce faire, une de ces caractéristiques à connaitre est la structure de la vidéo. En premier lieu, une vidéo est définie par sa taille. En d’autres termes, la résolution d’une vidéo est fonction du rapport entre sa hauteur et de sa largeur. Dans ce cas, cette résolution se mesure en nombre de pixels. En second lieu, la structure est aussi définie par le ratio de l’image. Il faut noter que ce ratio est la proportion entre la largeur et la hauteur de la vidéo. Appart les pixels carrés, il existe des pixels rectangulaires pour le cas d’une vidéo. En troisième lieu, une vidéo est aussi structurée par le débit d’image. Dans ce sens, ce débit constitue la vitesse de défilement de la vidéo. Ceci veut dire, le nombre d’images qui défilent par unité de seconde. Par la suite, ce nombre peut aller de 25 à 60 images et même plus. En quatrième lieu, le timecode structure la vidéo. Concernant le timecode, il indique sur la vidéo les heures, les minutes, les secondes, et les nombres d’images. En dernier lieu, une vidéo peut être entrelacée ou progressive. D’une part, la vidéo est dite progressive lorsque les images qui défilent sont entières. Par contre, lorsque la vidéo est entrelacée, uniquement une certaine partie coupée des images sont assemblées dans le montage. Il est à noter que la majorité des vidéos de montage présente un entrelacement. En conclusion, ce tutoriel en ligne est nécessaire dans la connaissance de la structure requise en termes de qualité pour le cas d’une vidéo montée dans Premiere Elements.