article(s) dans votre panier VOIR

L'outil : Suivi de mouvement

  • Vidéo 46 sur 50
  • 2h48 de formation
  • 50 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil : Suivi de mouvement
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
29,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel à distance, le formateur expert vous explique l'outil Suivi de mouvement dans Adobe Premiere Elements 13. L'objectif consiste à créer une animation de manière automatisée. A titre d'information, cette action se fait dans le mode Expert. Pour ce faire, il est indispensable de choisir une vidéo qui vous convient. Dans ce sens, vous développez le menu Ajouter du média dans le panneau Visualiseur. Cela permet de chercher la vidéo dans des documents quelconques du disque dur. Une fois l'élément importé, il s'affiche automatiquement dans le menu Ressources du projet. Afin de pouvoir effectuer des différentes manipulations, vous devez l'attribuer dans le moniteur du panneau Visualiseur. Pour cela, il suffit de faire un double clic sur le média puis de l'importer vers le moniteur source par une action de copier et déposer tout en maintenant le curseur. Ces actions faites, vous lancez la lecture de la vidéo pour voir la modification. Il est à noter que vous avez la possibilité d'y insérer un graphique ou une image quelconque dans le média. Afin d'y parvenir, vous développez le menu Graphique du panneau Montage. Cela permet de choisir un élément convenable parmi les diverses images qui y sont affichées. Dans ce cadre, l'image ainsi choisie doit suivre le mouvement de la vidéo. Pour ce faire, vous cliquez le menu Outils dans le panneau Montage. Dans la liste déroulante, vous choisissez l'outil Suivi de mouvement. Concernant la partie définie de la vidéo, vous déterminez un point de repère par le curseur. Dans ce sens, le déplacement de la zone peut se faire. Cette action faite, vous cliquez sur le bouton Suivre l'objet. Suite à cela, une analyse brève du suivi est lancée. Vous mettez ensuite le plan à la lecture pour vérifier la qualité du suivi. Pour ce faire, il suffit de faire un clic sur le bouton Play du panneau Visualiseur. Lorsque vous observez que la zone définie suit le mouvement du média, vous pouvez y insérer le graphique dont vous avez choisi précédemment. L'élément placé, vous validez l'application en cliquant sur le bouton Terminer. En conclusion, l'outil de suivi est un paramètre indispensable pour faire déplacer un élément dans la scène et qu'il suit le mouvement du média.